hypnoseUne expérience que j'ai menée en 1986 a été reproduite en 2024.

hypnoseRetour à la page précédente !

Bonjour à Tous...

Depuis 12 ans, je réside à Tenerife et je pratique occasionnellement l'hypnose. sans en faire l'apologie mais beaucoup de personnes m'interpellent pour régler les petits problèmes quotidiens tels que le tabagisme, l'obésité, les angoisses etc.

En 1986, j'ai été confronté à une difficulté, il s'agissait d'une vieille dame de 72 ans qui était alitée depuis plusieurs années et qui avait été amputée des deux jambes au-dessus des genoux.

Sa famille sachant que je pratiquais l'hypnose., m'avait contacté pour voir si je ne pouvais pas la soulager car tous les jours vers 5 heures de l'après-midi, elle souffrait de ses deux jambes fantômes, j'avais déjà entendu parler de ce phénomène et j'ai décidé de tenter de la soulager.

Tout d'abord, je suis allé rendre visite à cette dame qui était vraiment heureuse que quelqu'un vienne la voir et après lui avoir expliqué ce que je voulais tenter comme expérience avec son accord, j'ai essayé de la mettre sous hypnose. sans aucun résultat, elle était très déçue et moi aussi.

Alors me vint une idée folle... (ça m'arrive de temps en temps aussi!) pourquoi ne passerais-je pas par un(e) intermédiaire comme les magnétiseurs à la différence que les passes magnétiques qu'ils effectuent je les remplaceraient par de l'énergie venant d'une autre personne.

Cette idée devint de plus en plus tangible, et je me suis mis à chercher un sujet réceptif que j'ai choisi dans ma liste de «bons sujets» Je discute de cela avec Philippe, un homme avec qui j'ai eu de nombreuses expériences, surtout en régressions de mémoires.

On convient d'un jour, la famille est d'accord et on se présente chez cette dame, c'était un après-midi.

J'ai fait assoir Philippe à côté de la dame, je lui avais déjà expliqué ce que j'attendais de lui et j'ai placé Philippe sous hypnose. puis j'ai approfondi son état d'hypnose. en demandant à ce qu'il relâche entièrement ses muscles.

Après un court moment, je lui ai demandé de concentrer toute son énergie sur son plexus solaire, en lui donnant une suggestion pour soulager les douleurs dans les jambes et de me prévenir dès qu'il serait prêt à transférer cette énergie à la vieille dame.

Il m'a fait un signe et je lui ai demandé de tenir la main de la dame tout en transférant toute cette énergie accumulée. La dame âgée nous a dit qu'elle avait ressenti quelque chose, mais elle n'a pas été en mesure de nous décrire ce qu'elle a ressenti!

C'est à cette date que je n'ai plus reçu de nouvelles de la dame car je suis réparti en Afrique pour 6 mois (travail oblige).

Après 6 mois je suis rentré en Belgique et j'ai contacté Philippe qui me dit que la vieille dame était décédée 1 mois après notre expérience mais que d'après sa famille elle n'a plus souffert de ses jambes fantômes.

Entretemps et à l'aide d'internet je consulte des sites correspondent à ma folle entreprise et je tombe sur un site très intéressant dont voici le lien :
Shattering cancer with resonant frequencies- Anthony Holland.url (copier le lien dans un moteur de recherche)

Ce petit préambule pour maintenant raconter ma dernière expérience avec deux dames belges de Tenerife.
(La première je l'appellerai Malysa et la seconde Vinciane) je préserve leurs anonymats.
Toutes deux veulent tenter l'expérience de l'hypnose.

Je commence par Malysa qui s'avère être une « bon sujet » puis après quelques suggestions de bien-être, je passe à Vinciane qui par contre n'a aucune réaction à l'hypnose. mais celle-ci me dit qu'elle souffre très fortement d'un mal de tête.

Mais Malysa étant toujours dans le système de travail Belge est repartie, je ne la reverrai que dans 6 mois.

Lest 6 mois se sont écoulés et je me retrouve avec Malysa qui me demande de faire quelque chose pour ses sinus qui lui procure des maux de tête et je lui demande que si après se serait possible d'effectuer l'expérience de transfert d'énergie à Vinciane qui souffre terriblement de la tête elle approuve avec grand plaisir. Il faut dire que Vinciane n'est pas là à ce moment.

Comme pour la vieille dame de 1986, je procède de la même façon... Le lendemain je revoie Malysa qui me dit qu'elle ne souffre absolument plus des sinus, par contre Vinciane a ressenti une forte douleur à la tête... Puis je rencontre Vinciane quelques jours après qui me signale que le mal n'est plus ce qu'il était avant... Une quinzaine de jours plus tard ses maux de tête sont quasi inexistants.

Malysa est rentrée en Belgique avec la promesse de revivre cette expérience exceptionnelle lorsqu'elle sera de retour pour des vacances à Tenerife.

Je vous tiendrai informé de l'évolution de cette expérience, qui m'apporte plus d'inspiration dans la lutte contre les maladies.