hypnoseUn jeune garçon en vacance chez sa maraine.

hypnoseRetour à la page précédente !

Pendant mes brefs séjours en Belgique, je m'adonne au sport de l'Ultra-Léger-Motorisé (ULM) au club de Matagne-la-Petite à 5 kilomètres de la frontière Française (Givet).

Bien sûr tout le monde connaît mon intérêt pour mes expériences d'hypnose et dans cette optique, la belle-fille du patron me contacte afin de me faire rencontrer un jeune garçon de 14 ans (à l'époque 1992=>1994) qui passait ses vacances chez elle, sa maraine.

Après m'avoir demandé de l'aide pour ce jeune homme, elle soulève sa chemise et horreur ce garçon était rempli d'eczéma qui se distinguait par des taches d'environ 1 à 2 centimètres, la marraine m'explique que d'après les médecins c'est de l'eczéma et que le garçon devait chaque jour prendre des bains de goudron et que cet eczéma était là depuis sa plus grande enfance !

Elle me dit aussi que ses parents, à qui elle avait évoqué l'hypnose, ne veulent pas du tout en entendre parler. Il faut donc le faire en cachette.
Nous effectuons cela chez sa marraine, et le garçon se montre très réceptif. Il a réussi à entrer en hypnose en moins de 10 secondes. Je n'avais pas d'autre choix que de demander à toutes les fonctions de son cerveau de créer une molécule qui pourrait guérir son eczema..

Après la séance, nous avons eu le sentiment que les auréoles autour des tâches avaient diminué. Quoi qu'il en soit, je lui ai suggéré de refaire l'expérience par téléphone, car je n'étais pas disponible le lendemain.

Le lendemain, nous étions convenus de 13h pour l'appel téléphonique. J'ai donné les suggestions d'entrée en hypnose puis au cerveau pour que celui-ci continue de donner des ordres aux fonctions afin de délivrer ces molécules de guérison, au final j'ai libéré le garçon de l'état hypnotique.
La marraine et moi observons une nette amélioration des taches d'eczéma. Après son retour dans sa famille, j'ai été informé par sa marraine que ses taches d'eczéma avaient complètement disparu.
Les jours et les mois passent et les nouvelles du jeune homme sont toujours très encourageantes, les parents ne veulent toujours pas admettre le fait que les taches d'eczémas aient disparu, ils prétendent que c'est le fruit du hasard.
En un mot... une expérience formidable qui me renforce dans ma conviction que l'hypnose est un outil incroyable...
Il voulait me revoir dès que possible, mais mon travail m'oblige à voyager à plusieurs reprises, surtout en Afrique et pour plusieurs mois...

Avec le temps qui passe, je n'ai plus de nouvelles du jeune homme. Selon sa marraine, tout se passe bien.
Haut de page